Etat des lieux – 27 Septembre 1791

Mai 01 2005 Published by under Etat des lieux, Révolution

(Extraits du registre des délibérations, enregistrements et autres actes)
L’an 1791 le jeudi 27 septembre en l’assemblée du corps municipal de la commune d’hénouville tenue au lieu ordinaire des séances à laquelle se sont trouvés Messieurs Thomas Boulenger Maire, Thomas Pigache, Jacques Antil, Etienne Boulenger, Jean Dévaux, Louis Chandelier officiers municipaux pour répondre à la lettre de Monsieur Lettré lainé, administrateur du district de Rouen et remplir l’état joint à cette lettre en date du 24 et reçu le 25 du présent, il a été dit :

1° que le nombre des feux qui se trouvent dans la commune est de deux cents deux, savoir cent dix dans le corps de la paroisse, dix à la Brecque du Bosc, quarante deux au Menil, trente huit à la Fontaine et quatre au hamel de l’Ouraille.
2° la population d’Hénouville est de sept cents vingt deux individus.
3° cent dix neuf citoyens sont inscrits sur le registre des gardes nationales quatre vingt seulement font un service habituel qui se reduit à l’exercice les dimanches et fêtes.
4° le nombre des citoyens actifs d’Hénouville est de cent vingt.
5° aucuns fusil de munition n’a été distribué aux gardes de la poste.
6° il y a dans Hénouville environ quarante fusils appartenants aux habitants aucun n’est de calibre, beaucoup en mauvais état.
7° il n’y a aucun canon dans Hénouville
8° le nombre des chariots ou voitures est de onze.
9° le nombre des chevaux est de cent un, aucun moulin
fait et arrêté les jours et an que dessus.

No responses yet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.